
«La disparition (Liste rouge BOCC 2016-2020)» – huile sur toile, 150 x 120 cm

«Vanneau étude pour la disparition» - huile sur toile, 35 x 35 cm
« Liste rouge des oiseaux dont la conservation est préoccupante (Birds of Conservation Concern - BOCC 4) 2016-2020 »
– une analyse (réalisée par les principaux groupes de conservation de la faune et des oiseaux du Royaume-Uni) du déclin de la population d’oiseaux nicheurs dans les îles britanniques, identifiant les plus menacés – 67 figuraient alors sur la « Liste rouge ». Le nombre actuel est de 70 (2024).
Ce tableau a été réalisé pendant la pandémie de 2020-21, alors que mes cours et tout autre travail étaient interrompus et que la population était confinée. L'hiver/printemps 2020 m'a permis de me concentrer sur cette œuvre épique et de terminer la peinture des 67 oiseaux.
Pour une liste complète des oiseaux et pour plus d'informations et de lecture, cliquez ici

«Le déplacement (Watergate Bay)» - huile sur toile, 120 x 90 cm

«Le déplacement (Watergate Bay)» - détail
aussi ci-dessous:
études pour «le déplacement» - huile sur toile, 46 x 36 cm


Nous voyons ici les traces visibles de débris plastiques échoués sur les rivages de la côte nord de Cornouailles, au Royaume-Uni.
Située sur la côte atlantique, Watergate Bay est une destination de vacances populaire et connue pour son festival annuel de musique et de surf «Boardmasters».
Le consensus scientifique estime qu’environ 171 000 milliards de morceaux de plastique se trouvent dans nos océans et ce chiffre est en augmentation. Pour la vie marine, les microplastiques sont une cause directe de perturbations hormonales, génétiques et comportementales, d’infertilité et de décès par blessure, famine ou suffocation.

«Puigpunyent (Les bêtes sont en colère)» – huile sur lin, 91 x 70 cm
Majorque, Espagne
Le changement climatique, la sécheresse, les inondations et le tourisme excessif contribuent tous à la pression sur le fragile environnement naturel de Majorque. Cette image d'une souche d'olivier, perchée sur le flanc de la montagne de Puigpunyent éclairé en contraste naturel élevé.
À midi, au solstice d'été, les racines ressemblent à une bête sauvage et furieuse. J'ai eu de la compassion pour les animaux… comme ils seraient en colère contre nous, les humains, pour avoir saccagé notre territoir commun s'ils voyaient nos actes tels qu'ils sont.
Créez votre propre site internet avec Webador